L’habillage de façade en membrane tendue permet de lutter efficacement contre la surchauffe des bâtiments en été, en empêchant le rayonnement thermique d’atteindre la fenêtre et donc l’intérieur de la pièce. La façade bioclimatique protège de l’éblouissement tout en préservant les apports en lumière naturelle et en conservant la vue sur l’extérieur. Ce qui a une influence positive significative sur la santé et le bien-être au travail des occupants.
Créativité architecturale et rénovation
La façade bioclimatique en toile SOLTIS FT 381 de Serge Ferrari peut être intégré dès la conception d’un projet. Les différentes formes de façade possibles ainsi que la gamme de coloris disponible peuvent être des éléments distinctifs d’un parti pris architectural fort. Dans le cas de rénovation, la légèreté des produits et leur facilité de mise en œuvre autorisent une mise en place rapide sans gêne importante pour les occupants du bâtiment.
Performances
Affaiblissement acoustique dans les milieux urbains bruyants
Résistance aux intempéries : vent, pluie, grêle…
Rayonnements UV atténués et impacts éventuels sur la façade évités
100 % recyclable avec le processus Texyloop, qui permet un très faible impact environnemental et favorise une seconde vie aux produits
Cette solution est destinée à l’habillage et à la rénovation de façades de bâtiments industriels, commerciaux ou publics.
Découvrez nos toiles Serge Ferrari® Soltis pour façade bioclimatique